Les Assoiffés
Les 3 cofondateurs du projet, pour la définition du contenu, la rédaction des articles et le développement stratégique du projet
Présidente de l’Association, Pauline Boyer est l’initiatrice du projet SOIF. Journaliste depuis 18 ans, passionnée d'écriture et de belles lectures, elle a travaillé pour de multiples titres de presse écrite, et en télévision, avec pour matériau l'actualité pure et dure. Aujourd'hui, elle veut se tourner vers une information au temps long, et des thématiques à fort enjeu d’avenir. Elle enseigne également en école de journalisme et à l'Université, et anime des conférences dans le domaine de l'eau et des ateliers d’éducation aux médias.
Trésorier de l’Association, surfeur, passionné de treks et de grands espaces, Patrice Bertaud du Chazaud a plongé dans le secteur de l’eau en 2018. Ingénieur de formation, il a développé durant plusieurs années un projet à destination événementielle pour les acteurs publics et privés de la gestion de l’eau. Il accompagne aujourd’hui une entreprise de préservation de la ressource dans son développement et son positionnement. Avec SOIF, il a à cœur de rendre visible l’eau et mettre en avant sa beauté et son importance.
Secrétaire de l’Association, Emilie Laurent évolue dans le secteur de l’eau depuis 2017. Forte de 25 ans d’expérience en communication, initiatrice d’une agence exclusivement dédiée aux acteurs publics de l’eau, et chargée de mission médiation au sein d’un établissement public pour la gestion des ressources en eau de Gironde, elle a fait des enjeux de ce sujet un véritable engagement. Elle souhaite, avec SOIF, sublimer l’eau pour la remettre au cœur des préoccupations de chacun.
Et aussi
L'équipe de Soif est accompagnée d'un pool de pigistes qui assurent la rédaction de certains articles. Ils sont recrutés notamment pour leur sensibilité environnementale et leurs qualités rédactionnelles. Elle est également renforcée d'une journaliste spécialisée, pour accompagner le développement du cahier enfants, et de photographes et illustrateur(rice)s.